8/02/2009 02:29:00 PM

1er jour ... bis ...

Après ce 1er message de ce matin, pas mal de choses se sont passé.

Après un petit tour dans un convini à coté de la résidence (convini = superette de quartier ouvert 24h/24, 7j/7) nous partons pour le quartier de shibuya (quartier tendance) pour un briefing sur les transports puis un picnic ... à l'origine ...

Arrivés A Shibuya, on nous "abandonne" à notre sort, donc quartier libre ... mis à part le fait que nous étions partis les mains dans les poches (pas de plan, pas de passeport, pas de n° de tel en cas de problèmes ...)

Nous décidons de faire un petit tour autour de la gare pour éviter de se perdre(et j'y ai découvert l'enfer pour tout homme, 3 immeubles de 9 étages digne des galeries lafaillette uniquement dédiés aux fringues pour femmes; je devais être le seul gaijin (étranger en japonais) dans tout l'immeuble.

Après cette excursions sans grands risques mais bien arrosés par des trombes de pluies, nous repartons vers les 18h, seuls, pour la résidence, mais arrivé dans le quartier, nous nous sommes totalement pommés. après + d'une heure de marche à retrouver notre chemin, nous décidons de nous rendre à un petit poste de police de quartier (appelé police box) pour demander de l'aide, et nous finissons par comprendre que nous nous étions trompés de station. Après 1 station à l'allée et 2 au retour car nous nous étions trompés de voie (nous sommes à la résidence Warabi, dans le district de Minami, et la station n'était ni Warabi, ni Minami ...) nous voilà dans le bon quartier où nous avons pu dîner dans un petit restaurant de famille bien agréable vers les 20h30.

Après cette première journée pleine de rebondissements (en espérant que cela se calme et que le temps soit plus clément car 30° avec de la pluie et un temps lourd comme s'il n'avait pas encore plu), nous allons bientôt nous coucher.

Demain musée Ghibli avec 3 changements de ligne de métro et demain soir, repas avec les japonais, la journée va être chargée.

A demain,

Bertrand.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire