8/14/2009 04:10:00 PM

7eme jour : Kyoto (3eme jour sur 4)



Ça y est, 1er jour de beau temps que nous avons ... bon il fait toujours chaud mais aujourd'hui nous savons pourquoi.

Nous partons d'abord pour Uji, visité le Byodo-In, temple bouddhiste construit vers 700. Un shogun qui avait peur de la mort décida de faire monter cette édifice pour se "protéger" ce qui explique la forme du bâtiment et ses ornements : des phœnix.
A l'intérieur se trouve une bouddha entouré de musiciens pour accompagner les morts dans l'haut-delà. Nous avons pu visité aussi le musée à coté rempli de pièces d'époque et nous avons terminé la matinée à Uji par la visite d'un magasin qui fait musée autour du thé.

Nous prenons ensuite la direction de Nara, une ville rempli de dains n'ayant pas peur de l'homme (à ce niveau là, c'est plutôt qu'ils sont apprivoisés) avec une petite visite express de la ville (surtout pour manger) et nous dirigeons vers des temples, dont surtout le temple Todaiji, achevé en 752, qui renferme le plus grand bouddha du japon (16m, 550 tonnes). Pour la petite histoire, la laque ayant une plus grande valeur, les bouddhistes posaient des feuilles d'or par dessus la laque pour la protéger. Le bouddha était "protégé" par 2 gardiens (4 à l'origine, mais 2 n'ont jamais été fini d'être construit), le premier, gardien de l'est, avait une grande audition, et le second, à l'ouest, avait une grande vision.

L'excursion se termina dans un jardin zen des plus magnifique (voir album en cliquant sur une photo dans le diaporama de gauche).

Retour à la maison, et soirée karaoké avec notre guide du jour Tadashi.

Bertrand.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire