8/05/2009 03:13:00 PM

2eme jour : Ghibli, Shibuya et Repas avec les japonais



Désolé du petit retard mais comme prévenu, le planning est très chargé.

Donc ce lundi, la journée a commencé par la visite du musée ghibli, avec le visionnage d'un court métrage et quelques salles reprenant l'espace de travail de Miyamoto et ces inspirations. Voici donc un début d'aprèm bien intéressant qui se termina à 16h, nous avions rdv à 18h30 à Shibuya (sachant qu'il fallait 30 de marche pour revenir à une gare depuis le musée et 1h de transport en commun) nous sommes partis directement en direction du quartier des nouvelles tendances.

Après être sorti du mauvais coté de la gare (une véritable ruche), nous découvrons la statue du chien hachiko (qui est adapté au cinéma au japon actuellement avec richard geere comme acteur principal) qui nous narre l'histoire de ce chien , qui dans les années 20 à, attendu son maître comme tous les jours pendant + de 10 ans alors que l'homme était mort d'une crise cardiaque à son travail. S'en suivi la découverte d'un restaurant traditionnel dont le propriétaire a refusé de vendre son emplacement à des promoteurs et se retrouva "encastré" dans le 1er des 3 grands immeubles "109" (magasins dont j'ai parlé dans le message précédent).

Retour au point de rdv à 18h30, et direction le restaurant avec les japonais; soirée qui fut très sympathique et qui se termina dans un karaoké (ouf, je me souvenais encore de Yellow Submarine, mais Earth, Wind & Fire, va falloir que je révise). Dommage pour Aurore qui n'a pas eu grand succès, car au moment de commencer une chanson, la moitié de la salle décida de rentrer. Partie remise ...

Rentrés à 1h du mat' et pas totalement récupéré du décalage horaire, le lendemain s'annonce difficile.

Bertrand.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire