8/05/2009 03:38:00 PM

3eme jour : Hakone



(1er jour sur 2)
Le séjour à la station thermale d'Hakone, a débuté à 9h30, au point de RDV de la gare de Shinagawa (à 1h de la résidence). Les trajets furent looongs: 1h30 de train, puis une bonne heure de bus en montagne, version rallye, qui a eu le mérite de nous tenir éveillés!
Enfin arrivés dans la nature ou presque, nous avons traversé un poste frontière conservé de l'époque Edo, qui était utilisé pour filtrer les passages reliant Tokyo à Kyoto (route de Tokaido). Après le repas, direction le lac, pour une traversée courte, mais en bateau de pirate assez kitch, s'il vous plaît! Nous avons rejoint et visité un sanctuaire shinto , décoré de centaines de lanternes pour une fête célébrée à cette période.
Et comme la civilisation était encore trop présente pour une vraie détente, dernier trajet en bus pour gagner les hauteurs et nous installer dans le Ryokan (auberge en thérie, un grand complexe hôtelier pour les faits), et profiter des bienfaits des Onsen, qui a vite fait oublier le parcours de la journée! En tenue d'usage (kimono d'été), nous avons dîné dans une salle en panneaux décorés et goûté à une douzaine de petits plats aussi originaux que délicieux.
Les plus résistants (donc nous, parmi d'autres!), ont prolongé la soirée au "bar" de l'hôtel autour d'un cours improvisé d'origamis par le responsable du groupe, avant de prendre un "onsen de minuit"...peu avant minuit et le coucher!
Et the last but not the least...la chambre qui loin d'en être juste une, est un mini appartement tout confort et traditionnel typique, qui contrastait avec l'architecture "béton" des bâtiments.

A "demain" pour le bilan d'un repos annoncé!

Aurore

1 commentaires:

François a dit…

Eh bien ! Le petit nid pour cette étape à l'air particulièrement douillet et malgré le rythme soutenu, le séjour révèle de bien agréables surprises ;-)

Profitez bien de la quiétude des lieux pour récupérer du décalage (9h = une formalité !) et du tumulte de Shibuya (joli contraste !) et prendre des forces pour la suite... car ce n'est que le début ! Pour la suite justement, la météo devrait revenir à une norme plus "occidentale" avec du ciel bleu et moins de degrés en prévision... heu pour l'humidité, oups, ça reste même avec un ciel CAVOK vers les 89% !

Où est la photo du bateau de One Piece ? Je suis sûr qu'on rate quelque chose ! lol

Très sympathique initiative que de tenir ce carnet de route en "live" qui nous sort de la grisaille franchouillarde pour voyager un peu avec vous à distance.
Merci à la civilisation niponne pour la mise à disposition d'accès aux médias modernes, à LDLC pour le fourniturage des moyens techniques et à vous deux pour le récit de ces aventures. "the last but not the least..." je reconnais bien la griffe.

Bises à vous deux et bonne continuation !

François.

Enregistrer un commentaire